Certifications

SYSTÈME DÉCORATIF CERTIFIÉ OLTREMATERIA ®

Certifié pour concevoir avec la nature

Pendant des années, nous nous sommes engagés dans une voie de durabilité environnementale qui nous a amenés à collaborer avec des organismes, des laboratoires et des entreprises spécialisées dans les certifications environnementales et nous a gratifiés d’importants prix et récompenses.

Le système Oltremateria ® pour revêtements de sol a été soumis à ITT (temps d’essai initial) et est conforme à UNI EN 13813 (combiné en termes de définition avec UNI EN 13318 2.13: Revêtement de sol, couche supérieure d’un plancher utilisé comme couche d’usure et finition). Pour les revêtements muraux, se référer à la norme UNI EN 15824.

Le système Oltremateria ® est conforme au règlement n ° 305/2011 du Parlement européen qui établit des conditions harmonisées pour la commercialisation des produits de construction.

Oltremateria ® est conforme à la réglementation relative aux émissions de COV de classe (A +) .

Tous les polymères nobles que nous utilisons sont considérés comme notifiés par EINECS selon la directive éco-compatible CEE / 92/32, conforme à la directive UE 2004/42 / CE relative aux COV (composants organiques volatiles) et conforme à la directive CEE / 89 / 106 / IAQ (qualité de l’air intérieur).

Oltremateria ® ne dégage pas de gaz toxiques pour l’environnement, ne développe pas de microparticules pulvérulentes, pas de niveau de radioactivité, pas de dégagement ou de formation d’humidité, formulé conformément aux réglementations relatives à la sécurité au travail, totalement exempt de liants hydrauliques (CIMENT , LIME et PLATRE), totalement exempts de RÉSINES époxy.
Le système de plancher est certifié contre le feu.

Nos produits sont marqués CE et même s’ils ne sont pas exigés par la loi, ils sont c / o codés ISS. Le système Oltremateria ® contribue à gagner des points dans la certification LEED. Nous sommes toujours attentifs à la dynamique et au développement de technologies proches de l’éco-durabilité et de la centralité de l’homme et de son environnement. Ce que nous déclarons est officialisé par toutes les analyses et tests techniques qui sont effectués exclusivement par des laboratoires spécialisés et reconnus internationalement.


OLTREMATERIA ® délivre le CERTIFICAT D’AUTHENTICITÉ DES PRODUITS qui certifie la possession d’une œuvre unique, originale, artisanale et artistique à chaque œuvre réalisée.

Tous les matériaux et systèmes OLTREMATERIA ® sont fabriqués selon le système de gestion de la qualité  ISO 9001: 2015  et sont marqués CE.

Le contrôle qualité vise à suivre l’ensemble du processus interne, de la recherche à la production et au conditionnement des produits finis. Notre objectif est celui d’une haute spécialisation et d’une évolution scientifique continue en direction des formes les plus avancées d’approche technique et commerciale de la chimie appliquée et de la construction durable. ECOMAT S.rl avec la marque OLTREMATERIA ® s’inspire d’objectifs de croissance qualitative visant à améliorer les processus de distribution, de production et de gestion.

Nous déclarons qu’en ce qui concerne les relations d’étude, de conception et de production entre nos laboratoires de production et ECOMAT S.rl, chaque produit ou système que nous traitons respecte toutes les exigences requises par l’organisme de certification.

Le système OLTREMATERIA ®, en ce qui concerne l’activité des laboratoires de production, est produit dans le respect de toutes les exigences requises par l’organisme certificateur et par la réglementation.


MARQUAGE CE = GARANTIE DE SÉCURITÉ

Le marquage CE est une tâche et une obligation du producteur / importateur, il n’est pas acheté et vendu. Un rôle important est joué par les organismes notifiés par les États membres qui interviennent dans les procédures d’évaluation de la conformité de tout opérateur économique, interne ou externe à l’Europe.

MARQUAGE CE 13813 pour sols / MARQUAGE CE 15824 pour les revêtements


NOTATION F **** CERTIFICATION

« L’association des matériaux de revêtement du bâtiment du Japon » a déterminé que Ecomalta ® / Oleomalta ® et Oltremateria ® ont des émissions nocives très faible teneur en COV (composés organiques volatiles) et ne produisent aucune émission de formaldéhyde. C’est pourquoi ces marques ont été notées F **** (étoiles Four ), c’est-à-dire le maximum attendu.


CERTIFICATION ANTIBACTÉRIENNE ACTIVE

Le système Oltremateria ®, avec ECOPUR, a obtenu la certification antibactérienne active par le CSA-Accredited Research Institute Accredia N ° 0181. Les analyses ont été effectuées conformément à la norme ISO 22196: 2001 “Mesure de l’activité antibactérienne des plastiques et autres surfaces non poreuses”


CERTIFICATION D’IONISATION ENVIRONNEMENTALE

Le système OLTREMATERIA ®, avec ECOPUR, purifie l’air dans toutes les conditions de luminosité ou d’obscurité 24h / 24 et de manière pérenne et a ainsi obtenu la certification d’ionisation environnementale d’une valeur de 2000 ions / cm 3. La certification a été délivrée par NCT-Laboratori New Chemical Tecnology.


QUALITÉ DE L’AIR CERTIFIÉE

Oltremataria ® est conforme à la réglementation relative aux émissions de COV de classe (A +) 


Le système OLTREMATERIA ® contribue à l’obtention de scores dans la certification LEED.

Qu’est-ce que LEED ® : c’est la norme de certification énergétique et de développement durable la plus répandue au monde. Un ensemble de critères développés aux États-Unis et appliqués dans plus de 60 pays à travers le monde pour la conception, la construction et la gestion de bâtiments durables du point de vue environnemental, social, économique et sanitaire. Un standard fort, volontaire, ouvert, transparent, en constante évolution, soutenu par une vaste communauté technico-scientifique et largement reconnu par le marché. En Italie, LEED ® est développé et promu par GBC Italia dont OLTREMATERIA ® est partenaire et promoteur.


ADI

Pour ADI, le design est un design sensible à la culture, l’interface entre la
demande individuelle et collective de la société et l’offre des producteurs.

Il intervient dans la conception de produits, de services, de communication visuelle, de packaging, d’architecture d’intérieur, et dans la conception environnementale.


Certification ISO 9001: 2015

ECOMAT Srl, propriétaire de la marque OLTREMATERIA ®, juge indispensable de sélectionner les laboratoires avec lesquels elle collabore sur la base d’un critère de garantie et de traçabilité de ses produits afin d’optimiser le service. Le contrôle qualité du système OLTREMATERIA ® vise à suivre l’ensemble du processus interne de recherche, de production et de conditionnement des produits finis.


Qu’est-ce que l’analyse LCA (simplifiée) obtenue par OLTREMATERIA ®

L’évaluation du cycle de vie (ACV) est l’analyse des impacts environnementaux et des coûts liés au système produit pendant toutes les phases de son cycle de vie, du choix des matériaux à l’élimination finale. Elle est réalisée grâce à l’inventaire des flux de matière, de ressources, d’énergie et d’émissions entrant et sortant du système de produits. L’ensemble de la procédure est défini et certifié par les normes internationales UNI EN ISO 14040 et 14040X.


UNIPOL SAI

Le système OLTREMATERIA ® bénéficie d’une garantie internationale avec police d’assurance produit.


Conforme aux exigences de la norme UNI 11021: 2002 du 01/12/2002 “peintures et vernis – produits et systèmes pour les environnements de peinture avec présence d’aliments, exigences et méthodes d’essai”, HACCP DL 155 du 13/06/1997 et suivants modifications et mises à jour. Notre matériau est adapté au contact avec les aliments.


ECOMALTA ® / OLEOMALTA ® par OLTREMATERIA ® est sélectionné et choisi par Matrec EcoMaterials Library pour ses caractéristiques environnementales. MATREC est la première
bibliothèque EcoMaterials dédiée aux matériaux respectueux de l’environnement et à leur utilisation dans le monde de la production industrielle, de l’architecture et du design.


Le site OLTREMATERIA ® adhère à Zero Impact Web , le nouveau projet LifeGate,
qui a été créé dans le but de réduire et de compenser les émissions de dioxyde de carbone
résultant de l’utilisation d’Internet. OLTREMATERIA ® by ECOMAT Srl  soutient Impatto Zero ® le premier projet italien qui, depuis 2002, a concrétisé les objectifs du Protocole de Kyoto, soutient les personnes et les entreprises dans un processus de réduction et de compensation de leurs émissions de CO2, contribuant à la création et à la protection des forêts en croissance dans Italie et dans le monde.


OLtremateria revêtement continu écologique pour un habitat sain